Contact sécuritaire L’impact

strike_header_fr

QU’EST-CE QUE L’ÉTAPE DE L’IMPACT? 

Lorsque le plaqueur entre en contact avec le porteur de ballon, ce contact doit être effectué avec le devant de ses épaulières et sa poitrine. Les plaqueurs ne doivent jamais effectuer de contact avec leur casque. La phrase « avance d’abord le menton et le torse puis frappe avec le torse » peut être employée pour mettre l’accent sur cet aspect.

Les joueurs commencent avec un genou au sol, le tronc incliné au-dessus du genou, les mains prêtes à dégainer et le menton relevé. Au signal, les joueurs vont projeter puissamment leurs hanches vers l’avant et le haut, ils serrent les mains en effectuant deux uppercuts, ils resserrent les coudes et les petits doigts, puis ils fixent les yeux vers le ciel.

La procédure pour cet exercice est la même que celle de l’impact élevé avec genou au sol, mais à partir de la position précontact.

Le plaqueur démarre l’exercice en position précontact avec le menton contre le bouclier et les mains prêtes à dégainer. Au signal, il exécutera la bonne technique d’impact et repoussera le porteur de ballon sur une distance de 10 verges en soulevant les genoux sur chaque enjambée.

Cet exercice se fonde sur les techniques enseignées lors de l’exercice « Lever et pousser le bouclier » en apprenant au plaqueur à effectuer l’impact contre un véritable porteur de ballon.

This post is also available in: Anglais

Strike

STRIKE_header_1000X350

WHAT IS THE STRIKE PHASE?

When striking the ball carrier, contact should be initiated with the front of the tackler’s shoulder pads and the chest. Tacklers should never initiate contact with their helmet. The phrase “lead with the chin and the chest and strike with the chest” can be used to emphasize this critical coaching point.

Players start on one knee with the chest over the front knee, hands holstered and chin up. On the HIT command players will explosively thrust their hips forward and up, rip the hands vertically, claw the hands while squeezing the pinkies and elbows and skying the eyes.

The procedure for this drill is the same as the strike-up from knee but from the pre-contact position.

The tackler starts in the pre-contact position with their chin on the hand shield and their hands holstered. On the HIT command the tackler will execute a proper hit up and they will drive the ball carrier back 10 yards while double timing the knees.

This drill builds on the techniques taught using the strike-up on hand shield drill by introducing the tackler to striking on an actual ball carrier.

This post is also available in: French