Épaulières

Épaulières

Les épaulières doivent offrir une protection maximale pour les omoplates, le joint entre la clavicule et l’omoplate et la tête de l’humérus. Elles devraient être légères et bien équilibrées afin de permettre une portée maximale de mouvement et être ajustées selon les spécifications exactes de l’athlète afin d’offrir une protection totale.

Ajustement des épaulières

Commencez en demandant aux joueurs à quelle position ils évoluent, puisque cela déterminera quel type d’épaulières ils devraient porter. Les épaulières sont habituellement regroupées comme suit :

  1. Quarts arrière, receveurs, demis défensifs, botteurs
  2. Demis à l’attaque
  3. Secondeurs
  4. Joueurs de ligne

Après avoir déterminé quel type d’épaulières est nécessaire, mesurer la largeur des épaules du joueur.

Figure_2

(Figure 2).

 

Size
Back Measurement
Medium 17″ – 18″
Large 18″ – 19″
X Large 19″ – 20″
2X Large 20″ – 21″
3X-Large 21″ – 22″
4X-Large 22″ – 23″
5X-Large 24″ +

La mesure de la largeur, d’une épaule à l’autre avec les bras du joueur reposant sur chaque côté, produira la mesure maximale de la largeur des épaules. Ne laissez pas la mesure à 1/8” ou 1/4”! Arrondissez au demi pouce le plus près.

Note : Certains fabricants possèdent différents systèmes de mesure.

Choisissez une épaulière qui correspond à la position du joueur. Utilisant la mesure, choisissez la grandeur appropriée. Les épaulières sont normalement assorties d’un numéro de style et de grandeur en plus d’une mesure en pouces

Revêtir les épaulières
  • Faites essayer les épaulières aux joueurs. Avant de placer les sangles, vérifiez pour voir si les épaulières s’ajustent sur les épaules. Les coussins devraient couvrir les épaules d’un bout à l’autre. Ne laissez pas les joueurs porter les épaulières si elles ne couvrent pas complètement les épaules.
  • Maintenant, demandez au joueur de fixer toutes les sangles et les lacets là où c’est applicable (devant et/ou derrière). Il est important de s’assurer que les épaulières ont bien été fixées devant et/ou derrière.
  • Vérifiez pour voir si les épaulières restreignent le mouvement de bras du joueur ou pincez la région du cou. L’équipement devrait dépasser les deltoïdes (muscles des épaules) d’un 1/2″. Il devrait aussi y avoir 1/2″ entre le cou et l’épaulière. Tandis que les joueurs portent leur casque, demandez-leur d’élever les deux bras au-dessus de leur tête et devant en simulant l’attrapé d’un ballon de football.

This post is also available in: Anglais

Shoulder Pads

SHOULDER PADS

Shoulder pads must provide maximum protection to the shoulder blades, the collarbone, the collar bone-shoulder blade joint and the ball portion of the upper arm bone. They should be light and well balanced to allow for a maximum range of motion and be fitted to the athlete’s exact specifications to provide total protection.

FITTING SHOULDER PADS

Start by asking the players what position they play, as this will determine what type of shoulder pad they should be wearing. Shoulder pads are usually grouped as follows:

  1. Quarterbacks, Receivers, Defensive Backs, Kickers
  2. Running backs
  3. Linebackers
  4. Linemen

After determining what type of shoulder pad is needed, measure the player’s shoulder width.

Figure_2

(Figure 2).

 

Size
Back Measurement
Medium 17″ – 18″
Large 18″ – 19″
X Large 19″ – 20″
2X Large 20″ – 21″
3X-Large 21″ – 22″
4X-Large 22″ – 23″
5X-Large 24″ +

Measuring the width, from shoulder tip to shoulder tip with the players’ arms hanging at their sides will give a maximum shoulder width measurement. Do not leave measurements in 1/8” or 1/4”! Round up to the nearest half inch.

Note: Some manufacturers have different measurement systems.

Choose a shoulder pad that fits the player’s position. Using the measurement, choose the proper size. Shoulder pads normally give both a style number and a size letter along with width measurements in inches.

Putting on Shoulder Pads
  • Have the player try on the shoulder pads. Before doing up any straps etc. check to see if the shoulder pads fit across the shoulders. The pads should cover the shoulders from tip to tip. Do not let players wear the pads if they do not cover the shoulders completely. If the player that you are fitting has extremely big trapezius muscles, you may have to try a pair of pads one size larger or a pair with deeper channels.
  • Now have the player fasten all the straps and laces where applicable (both the front and/or back). It is important to make sure that the shoulder pads have been securely fastened in both the front and/or back.
  • Check to see if the shoulder pads are restricting the player’s arm movement or pinching the neck area. The pad should extend 1/2″ over the deltoid (shoulder muscle). There should also be 1/2″ between the neck and the shoulder pad. With the player wearing his helmet, have him raise both his arms above his head and out in front to simulate catching a football.

This post is also available in: French